Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Morini 9 1/2


Messages recommandés

En complément à ma Trek1130 je lorgne sur une Morini 9 1/2
mais j'ai peu d'infos sur la fiabilité, les rappels pour mise a jour qui auraient du être fait, la disponibilité des pièces, et bien que les essais soient tous assez positifs, les sensations de conduites.
Cette moto est tellement rare que je suis curieux de vous lire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance dans gagné une pour une saison grâce à feu le magazine "moto pulsion". Basketball

Voici donc mon avis mais ça reste personnel...

Le look est très agréable a l'oeil principalement grâce aux roues à rayons et une finition

relativement bonne pour une Italienne.

La position est particulière : au niveau des bras et du torse on se croirait sur un trail le guidon

est haut , relevé et prés du pilote. Par contre les poses pieds haut obligent de plier les jambes comme

sur une sportive. La position demande un temps d'adaptation mais très vite on voit qu'elle invite

à l'attaque et apporte un sentiment de total maîtrise. ( c'est pas pour rien que les rallyes routiers sont

souvent remportés par des sportives montées avec un guidon Street.)

Le moteur regorge de couple et de puissance ; la cartographie elle tel qu'il en est même violent (un peu

comme sur nos Tre K) mais avec un coup de pied au cul encore plus fort dés les bas régimes.

Niveau fiabilité en 5000 kms légère fuite d'huile sous le moteur et lors des grosses attaques un geyser bleu

qui sortait du vase d'expansion juste sous le Té de fourche et qui terminait sur le casque. What a Face

Maintenant c'était une moto de presse donc rodée par des journaleux ce qui n'est pas le meilleur traitement

pour une machine neuve , et ce qui justifie peut être les fuites.

J'ai également fait 300 kms sur une autre 9 1/2 rouge prêtée par Morini lors d'une étape du tour de Wallonie

et là la machine avait 10 000 kms et aucune fuites.

Je pense que les prix proposés sur les modéles 2011 sont une affaire à ne pas rater. :drapeau:

Quelques photos de la noir avec laquelle j'ai roulé une saison et de la rouge au "Tour de Wallonie" :














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aprilien pour ces photos et ton avis intéressant d'autant plus que tu compare avec notre chère Trek.
Celle ci me semble plus démonstrative dans les tours que les bi cylindres et quand on laisse parler la poudre (vers les 5000-6000t),quand le 3 pattes commence à chanter, les montées sont fulgurantes jusqu'a 9000t
17000 km de plaisir de conduite et très sincèrement je n'ai jamais eu ce plaisir avec la K1200R que j'avais pourtant payé bcps plus cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitchi a écrit:
Aprilien a écrit:
Finalement tu l'as achetée Mitchi la 9 1/2 ?

oui mais je ne l'ai pas encore
du coup je revend une de mes motos pas tres italienne mais avec 3 cylindres comme les Benelli
Suze


:drapeau: Salut les benellistes,moi qui ne suis pas (encore) sur le BFF,une petite question,,c'est quoi la Suz 3 cyl.?????

Une 750,2 temps qui serait à vendre,,????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mitchi
si je ne me trompe pas la 9 1/2 MM est une 1200 , je ne sais pas si elle est comparable à la corsaro qui est aussi une 1200. Si oui, il est vrai qu'elle est pleine à bas régime ( vive le couple ! ) sauf la 1ère qui cogne un peu mais moins que la ducat ( mais bon c'est du bi ).
Mon mari possède 2 benellis une R160 & une treck , tu as aussi une treck? je pense que ça va te changer, la MM demandera plus de finesse que la treck dans le sens ou le frein moteur est très important ( encore plus qu'une ducat ). Je suis en train de comparer 2 motos de catégorie différente : ça va pas!
Juste te dire que pour les MM :
- frein moteur important, un peu déroutant au départ notamment dans les trajectoires.
-la monte des pneus est aussi très importante ( un concess m'a conseillé pirelli ou metzeler )et c'est vrai que quand je l'ai acheté elle était montée en michelin et j'avais la sensation qu'elle tombait à chaque virage
-le suivi : un bon garage est essentiel ( un peu comme vos benellis )
niveau pièces : l'entreprise a repris sont activité c'est déjà rassurant, certain concess ont bien les pièces et tu sais beaucoup de pièces sont communes avec ducat, benelli voir certaines jap
félicitation pour ton achat, tu l'as essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
J ai encore fait que 200 km juste de quoi faire connaissance.
Je n'ai pas d'info sur le rodage car Bryans Moto ne m'a pas donné le manuel du propriétaire, perdu ?
si qlq un peu me donner ces infos ?
de toutes façons avec les routes humides et les feuilles mortes j'ai pas envie de faire le cow boy
Par rapport à la Trek c'est plus doux moins de bruits mécaniques
selle plus confortable mais fourche plus dur et non réglable. c'est exactement la meme que la Benelli les règlages en moins.
Le Paioli arrière ne vaut pas non plus le Sach.
Elle est plus basse, plus maniable, plus coupleuse en bas, mais braque encore moins bien.
Le frein moteur c'est pas du mou de veau et on a vite fait de bloquer la roue arrière au rétrogradage.
a mis regime la poussée est sympa mais elle ne déménage pas comme le 3 pattes a partir de 5500-6000 t
En haut: sais pas... je rode.
les Pirelli d'origine ne valent pas les Power 2 CT de la Trek.
En fait elle correspond bien a ce que je cherchais: le complément de la Benelli plus sportive mais plus exigente ...et un peu trop haute pour moi.
La 9 1/2 on a envie de l'emmener partout elle est belle, facile peu exigente, discrete ( encore que quand elle aura son pot Dam cela risque d'être different).
Avec ces 2 motos j'ai la panoplie complete du motard fin connaisseur, amateur de BELLES machines pour moins cher qu'une bavaroise ...moche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Comme il a enfin arrêté de pleuvoir hier j'ai pu faire qlq photos:

9 1/2 (1)

9 1/2 (2)

9 1/2 (3)

Aprés un petit porte bagage avec top case Givi amovible et un petit saute vent, la plus grosse
modif c'est l'échappement:

DAM Exhaust (1)

DAM Exhaust (2)

DAM Exhaust (3)

DAM Exhaust (4)

DAM Exhaust (5)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...