Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

S.O.S. Quelqu'un pourrais m'aider / donner son avis.


Messages recommandés

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Ce soir en rentrant du boulot le moteur de ma moto m'a lâché avec 1210km au compteur.
J'ai eu le temps d'embrayer et de me mettre sur le coté, le moteur faisait un bruit de marceau
de métal qu'on secoue dans une casserole et de la fumé qui sortais a l'avant du moteur !!!!!!

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Et voici quelques photos de ce que j'ai remarque







Pour moi ce serrais un trop plein d'huile, j'ai fait le premier entretient il y a 204 km.
Et encore maintenant le niveau d'huile est trop élever !!!!!!!!!


J'ai vraiment les boules, demain dé l'ouverture je téléphone au garage et mercredi j'irais la déposer.
Si vous avez des conseille ? Des précaution a prendre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta moto est neuve, demande une expertise avant de la déposer chez le garagiste, si c'est lui qui a foiré, il cachera ses exploits...... De toutes manières garanties.... Quelle merde !!

Sorry pour toi. sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais plutot une surchauffe vu la peinture qui a cramé... je ne sait pas si un trop plein d'huile peux provoquer une chauffe moteur, une casse oui !!! enfin je suis pas spécialiste !!! c'est juste mon avis perso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien tu étais toujours en rodage!! j'espère que tu as bien respecté les montées en régime progressives,si non tu risques d'avoir de très mauvaises surprises???bielle ,vilbrequin ko!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila,

finalement j'ai pas tel chez bs-heers (un peu trop loin pour l'amener la-bas. J'ai tel chez un autre a Chaumont Gistoux qui ma conseille de rester chez celui qui ma vendu la moto (Hors-piste à Peronnes-lez-Binche) surtout que ce garage a une bonne réputation et qu'il existe déjà depuis plusieurs année.
J'ai déposé la moto hier matin, il a réussi a la démarrer (le tableau de bord n'indiquait aucun problème) mais elle continuait a faire un sale bruit de bout de métal qu'on aurait mis dans un mixeur affraid .
Pour lui et son mécano le problème ce situe au niveaux de l'arbre a came. Et qu'a sa connaissance je suis le premier en Belgique qui a un problème pareille sur un moteur MV Shocked
Hier soir je lui ai téléphoner pour avoir des nouvelles, de son coté il a fait le nécessaire pour envoyé tout les donné moto & photo chez MV avec confirmation de l'envoi via l'importateur.
La personne qui s'occupe des problèmes technique moteur s.a.v. est en congé et revient lundi Rolling Eyes donc entre temps Hors-Piste a eu consigne de ne rien touché. La semaine prochaine ont verra ce que Mv proposera :

- Ils envoient un nouveau bloc moteur (j'ai demandé qu'il m'envoie un bloc de 1090 RR a la place du 1090 R lol) et l'ancien serra renvoyé pour analyse.
- La moto complète est envoyé a Varese.
- Ou le garage démonte et analyse le problème pour le communiqué chez Mv (peu probable).

Ce qui est sur c'est que cela n'a rien a voir avec le rodage (le moteur est roder en usine) le rodage sert surtout pour tout le reste ( embreillage....).
Et tout est pris sous garantie, dé qu'un de ces véhicule de remplacement serra libre le garage me contactera (puisque j'utilise la moto pour allé au travail).

A suivre...
Bonne expérience pour voir le service après vente de chez MV Crying or Very sad



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a peut être rien à voir avec le rodage même si les moteurs sont rodés en usine,mais il est toujours conseillé de respecter les montées en régime même en période de rodage! je tiens cette info de quelqu'un qui en connait un bout au niveau mécanique moto....il est de la région de francorchamps...je crois que tout le monde à compris de qui je parlais :drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, je viens seulement de recevoir ce poste.
Bref, les garanties fonctionnent pour la plupart des cas avec des contrats d'assurance souscrits en partie par le concessionnaire.
C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux aller chez le garagiste qui a vendu la moto.
Ce que tu as fait d'ailleurs.
J'espère pour toi qu'ils te changeront le bloc moteur, mais j'en doute très fort.
Pour ma part, je pense qu'ils vont démonter et réparer ce qui est cassé.

Concernant un rodage mal effectué... c'est peut être possible...

Il est vrais que les moteurs sont rodés sur banc mais cela ne suffit pas pour libérer un nouveau moteur.
Donc il vaut toujours mieux de faire son propre rodage sans dépasser certaines limites.
Une petite poussée légère de temps à autres mais ne pas faire de hauts régies et surtout éviter la zone rouge.

Je ne sais pas comment tu roules avec ta moto, mais de toutes les manières ta moto sort de l'entretien et encore sous garantie, donc cela doit être assez rapidement résolu.
Hors Piste à enseigne sur rue et je pense qu'ils vont assurer ton dépannage.

Trop d'huile, oui cela peut aussi abîmer beaucoup de choses, ne fusse que déjà tes bourrage de soupapes..

Une minuscule pièce peut aussi se détacher de quelque part et boucher un passage d'huile qui finalement détruit autre chose par manque de lubrification.

On peut en parler durant des heures, le plus important pour toi est que MV ou le garagiste assure leur garantie.

Il ne faut surtout pas en vouloir à la moto proprement dit ni à la marque, ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Tout mes voeux de rétablissement à ta moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma premier moto neuve, j'ai fait le rodage de la meilleur façon qu'il me semble. Des monté en régime progressive a fur et a mesure des kilomètres (cela m'apprend aussi la réaction de la moto au différent régime moteur).

Quand ont marque que entre 0 a 500km le max est 5500-6000rpm, je ne vais pas a 501km brusquement passe les 6000rpm pour arriver au max 8000rpm. Pour moi tout ce fait progressivement. Il m'est surement arrive de dépassé les 6000rpm avant les 500km (comme a tout le monde, a part si ont a les yeux rien que sur le compteur) mais je l'ai jamais dépassé de 2000rpm ou aller a fond de rupteur ou en zone rouge.

Lors du premier entretient le garage m'a même dit que le rodage a été bien fait jusqu’à la (même si je ne vois pas comment le garage peut contrôler ça).

En tout cas quoi qu'il arrive je suis reparti pour 1500km de rodage a faire What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison et ton rodage est correct, à mon avis, soit c'est ton garagiste ou alors la faute à pas de chance...
Toi, finalement, tant qu'on te répare ta moto pour pas un rond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricolore moto club a écrit:
Bizarre, je viens seulement de recevoir ce poste.


Bizarre itou, j'ai répondu ce matin et ça n'apparaît pas.
J'espère pour toi (comme pour moi et ses autrres clients) que HP assure un bon service après-vente.
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onslakool12 a écrit:
Et alors les dernières news ???


pale


J'ai contacter mon concessionnaire aujourd'hui et il n'a tjrs pas de news de MV, alors
entre temps il ne sais rien faire.
Il a récupéré un peu d'huile et il y a trouver quelques émailles de cuivre donc il
pense que ce serrait les coussinets (entre la bielle et le vilebrequin) , due a un
mauvais couples de serrage au montage affraid
Normalement Samedi j'aurais un véhicule de remplacement cheers peut-être
un scoot 500cc, ont verra bien.

a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain la poisse ! moteur coulé...
Enfin dans ton malheur, vaut mieux que ce soit maintenant que hors garantie...
J"ai eu ca avec une voiture, les coussinets etaient montés à l'envers, le passage d'huile ne se faisait plus et hop 60 km plus loin, moteur coulé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Voila,

Ma petite brute est reparti en entier en Italie,
pour un changement de bloc moteur et une révision
complète, jusqu’à ffffffffffiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
OCTOBRE !!!!!!!!!!
Entre temps j'ai reçu de mon concessionnaire une autre
Italienne uuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnneeeeeeee
Aprilia ......







Pegaso 650





Bon ben c'est mieux qu'un vélo lol
Déjà bien sympa de pas ce retrouver
sans rien même si j'ai un peu les boules.
J’espère que je récupère ma brute avec les
pneu clouté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tout le monde qui suit ce post Wink

Et non je n'ai tjrs pas récupérer ma petite Brut,
Le nouveau moteur n'a toujours pas été fabriqué Evil or Very Mad pour le savoir j'ai réussi a trouver le numéro de motomondo (pas facile a trouver puisque sur leur site ont ne peut que les contacter par mail) et comme personne (ni Mv, ni Motomondo) ne répond au mail que j'envois Evil or Very Mad .
Motomondo me dise qu'ils sont désolé mais que le problème c'est MV Mad qu'ils avait promis de fabriquer le moteur pour le 15/10.
Quand je contact MV il me demande d'envoye un mail mais ils ne réponde meme pas au mail, je commence a avoir le boules.

Ps: Entre temps j'ai pas eu de réponse sur l'origine du problème !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a pas que MV.... qui ne répond pas aux Mails Suspect l'air du temps.... Vive la poste quoique! :sos:

NB: ils n'ont pas de moteur en stock ... Je veux bien que "l'offre à la demande" Mais.... scratch

Titi" tout fout le camp"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Voila, trois mois âpres la panne moteur j'ai récupérer ma belle petite brute ce matin. Plus qu'a refaire le rodage complet (:moto4;\\'
En même temps avec le temps :pluie: ce n'est pas top difficile de ne pas la faire monter dans les tours What a Face . J’espère juste qu'ils commenceront pas a mettre du sel sur les routes dans les jours a venir.

Sur le S.A.V. de MV Agusta mon avis est mitigé :
- Le concessionnaire Hors-Piste a fait son possible (moto de remplacement, mettre la pression chez MV quand le délai n'est pas respecter.. ).Il était aussi dépendent de Mv Agusta via Motomondo (importateur).
- Motomondo n'a jamais répondu au mail, et ne m'a renseigne sur l’évolution que le jours ou j'ai téléphoner (comme par hasard le numéro de téléphone pas présent sur le site internet).
- Mv Agusta ne répond pas au mail non plus, ils m'ont téléphoner deux fois. La première fois s’était quand je leur ai fait part de mon mécontentement sur la gestion du S.A.V. (mettre au courent le propriétaire sur l'avancer des réparation après le délai prévu est pour moi la moindre des chose). La personne m'avait dit au téléphone qu'ils allaient ce renseigne et me rappeler !!!
Ils m'on rappelle HIER (un mois plus tard) pour me dire que mon concessionnaire allait m'appelle pour que je puisse récupérer la moto (j'était déjà au courant que ma moto était prés lol)

Bon voila je l'ai récupérer et elle est réparer (avec un nouveau moteur) c'est le principale.
Je suis pas sur que chez une autre marque ça aurait été plus rapide pour la même qualité de réparation?

A bientot
Peut être a la prochaine ballade?

:chouette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voici une exellente nouvelle cheers tu sais chez les Italiens c'est toujours comme ça depuis la nuit des temps,un peu beaucoup "la vita è bella"no stress....c'est ce qui fait leur charme lol! mais comme tu dis je ne sais pas si les japs auraient pu faire mieux :drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom1090r a écrit:
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Voila, trois mois âpres la panne moteur j'ai récupérer ma belle petite brute ce matin. Plus qu'a refaire le rodage complet (:moto4;\\'
En même temps avec le temps :pluie: ce n'est pas top difficile de ne pas la faire monter dans les tours What a Face . J’espère juste qu'ils commenceront pas a mettre du sel sur les routes dans les jours a venir.

Sur le S.A.V. de MV Agusta mon avis est mitigé :
- Le concessionnaire Hors-Piste a fait son possible (moto de remplacement, mettre la pression chez MV quand le délai n'est pas respecter.. ).Il était aussi dépendent de Mv Agusta via Motomondo (importateur).
- Motomondo n'a jamais répondu au mail, et ne m'a renseigne sur l’évolution que le jours ou j'ai téléphoner (comme par hasard le numéro de téléphone pas présent sur le site internet).
- Mv Agusta ne répond pas au mail non plus, ils m'ont téléphoner deux fois. La première fois s’était quand je leur ai fait part de mon mécontentement sur la gestion du S.A.V. (mettre au courent le propriétaire sur l'avancer des réparation après le délai prévu est pour moi la moindre des chose). La personne m'avait dit au téléphone qu'ils allaient ce renseigne et me rappeler !!!
Ils m'on rappelle HIER (un mois plus tard) pour me dire que mon concessionnaire allait m'appelle pour que je puisse récupérer la moto (j'était déjà au courant que ma moto était prés lol)

Bon voila je l'ai récupérer et elle est réparer (avec un nouveau moteur) c'est le principale.
Je suis pas sur que chez une autre marque ça aurait été plus rapide pour la même qualité de réparation?

A bientot
Peut être a la prochaine ballade?

:chouette:



:drapeau: Là,il y a un truc que je comprend pas , scratch que tu râles car le moulin de ta MV(neuve)explose,ça je comprend bien,,

Après,tu nous dit,j'arrive pas à les joindre,personne au tél,pas plus que des nouvelles du SAV,,,

Puis tu nous dit qu'ils t'ont sonnés 2 fois,une fois le SAV et l'autre pour te dire en gros que tu vas récupérer ta moto très bientôt cheerscheers

Heureusement (ou pas) que t'as pas acheter japonais,ils ont pas le tél là-bas et ta nouvelle bécane serait encore dans un carton sur un porte conteneur,,,en mer,, lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nino,

je n'ai pas dit que j'arrivais pas a les joindre . Personne ma répondu par écrit sur les mail envoyé et c'est frustrant. Je n'ai pas eu de nouvelle sur quand j'allais récupérer la moto ou sur l’avancement des travaux (quand le délai promis était dépassé).
Juste appeler quand j'ai récupérer ou presque la moto (enfin quand le problème est résolue) est un peut facile.
Quand Mv savait que le délai de réparation allait être dépasse, ils aurait pu me tenir informer en présentent juste leur excuse. Le plus dure est de ne pas savoir ou ça en est quand ont attend ?

Fin bref elle est chez moi c'est le principale.
Ce qu'a eu le 1er moteur restera un mystère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom1090r a écrit:
Salut Nino,

je n'ai pas dit que j'arrivais pas a les joindre . Personne ma répondu par écrit sur les mail envoyé et c'est frustrant. Je n'ai pas eu de nouvelle sur quand j'allais récupérer la moto ou sur l’avancement des travaux (quand le délai promis était dépassé).
Juste appeler quand j'ai récupérer ou presque la moto (enfin quand le problème est résolue) est un peut facile.
Quand Mv savait que le délai de réparation allait être dépasse, ils aurait pu me tenir informer en présentent juste leur excuse. Le plus dure est de ne pas savoir ou ça en est quand ont attend ?

Fin bref elle est chez moi c'est le principale.
Ce qu'a eu le 1er moteur restera un mystère.


:drapeau: Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre,, cheerscheersWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YveST3 a écrit:
Je suppose que la garantie moteur est a nouveau de 2 ans a partir du changement du moteur ?


Je n'en ai pas vraiment parler avec mon concessionnaire en tout cas en deux ans je ferrais déjà beaucoup plus de km que la moyenne des motard (je lui poserais la question lors du premier entretient).

Nam a écrit:
Bonne nouvelle... Profites-en tant qu'il ne gèle pas.
Tu as versé une petite larme en rendant la Pegaso?


Non non je n'ai pas verser de larmes, j’étais content de rendre cette moto qui ne me mettait pas du tout a l'aise.

Pour le rodage j'ai déjà fait un petit tour dimanche et je fait des petit détour quand je me rend a mon travail (24km au lieu de 11 lol). En 6 jours j'ai réussie a faire 1/3 de mon rodage en travaillent 48 heure et dans les 6 jours je me suis occupé 1 jour de mon fils. Aujourd'hui il a gèle mais bon, tant qu'il ne passe pas avec le sel et qu'il n'y a pas trop de verglas (:moto4;\\'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom1090r a écrit:
YveST3 a écrit:
Je suppose que la garantie moteur est a nouveau de 2 ans a partir du changement du moteur ?


Je n'en ai pas vraiment parler avec mon concessionnaire en tout cas en deux ans je ferrais déjà beaucoup plus de km que la moyenne des motard (je lui poserais la question lors du premier entretient).

Nam a écrit:
Bonne nouvelle... Profites-en tant qu'il ne gèle pas.
Tu as versé une petite larme en rendant la Pegaso?


Non non je n'ai pas verser de larmes, j’étais content de rendre cette moto qui ne me mettait pas du tout a l'aise.

Pour le rodage j'ai déjà fait un petit tour dimanche et je fait des petit détour quand je me rend a mon travail (24km au lieu de 11 lol). En 6 jours j'ai réussie a faire 1/3 de mon rodage en travaillent 48 heure et dans les 6 jours je me suis occupé 1 jour de mon fils. Aujourd'hui il a gèle mais bon, tant qu'il ne passe pas avec le sel et qu'il n'y a pas trop de verglas (:moto4;\\'


:drapeau: Pour le sel,c'est fait,sont passés cette nuit,,, Evil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...