Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour Serge : essai Benelli 1130 TNT


Messages recommandés

La TNT s’inscrit dans la lignée des roadsters de fort caractère. Côté motorisation, la course du trois-cylindres de la Tornado (900 cm3) est allongée de 12,8 mm avec de nouveaux arbres à cames afin d’améliorer son fonctionnement à bas et mi-régime. La cylindrée passe ainsi à 1130 cm3.



Le trois-cylindres est la pièce maîtresse de cet engin. Gorgé de couple, il repart en 6e à 1 500 tr/min pour pousser généreusement jusqu’à la zone rouge (9 500 tr/min) ; même si un petit creux, dû au bridage à 100 ch, se ressent à 2 500 tr/min. Mais, dès les 4 000 tours, les sensations sont là. Ce 1130 cm3 apparaît comme un brin sauvage à la remise des gaz et l’impression est confortée par le bruit émis par la boîte à air et l’échappement.
L’ensemble est en revanche très correctement servi par une boîte de vitesses rapide et douce. Les ingénieurs ont supprimé le système anti-dribbling présent sur la Tornado.
Avec un fort frein moteur à la coupure des gaz, un double rétrogradage un peu rapide peut entraîner un blocage de la roue arrière.
Si la disponibilité du moteur étonne à chaque ouverture des gaz, l’extrême sécheresse des suspensions finit, elle, par lasser.
Pour corser le tout, les possibilités de réglage sont réduites au minimum : la fourche n’en offre aucun et l’amortisseur arrière ne s’ajuste qu’en précharge. Pourtant, malgré une hauteur de selle assez élevée (780 mm), la TNT se prend rapidement en mains.
La position de conduite 100 % roadster est légèrement basculée sur l’avant avec un guidon relativement large. Mais sur les départementales tortueuses, elle peut mettre les conducteurs novices en difficulté, du fait de son court empattement qui la rend très délicate à gérer sur un freinage surprise.
Quand le frein avant rentre en action, la machine tend à se placer sur la roue avant, laissant à la roue arrière le chemin libre pour passer devant... Prudence, donc.
Article extrait du Moto Magazine n°209








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
L'essai est assez juste d'après les propriétaires de TNT1130;mis à part la consomation qui n'est pas indiquée (gloutone quand tu cravaches--8/9 litres) le problème le plus récurant est la cartographie qu'il faut souvent revérifier.Mis à part celà pas trop de gros problèmes style ST4S.(forum français 200membres en benelli)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...