Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Laverda 750S(achat) BIS


Messages recommandés

Ça fait un p'tit temps que je lorgnais du coté de chez Laverda.

J'avais bien été voir celle que Serge à acheté mais ...

Finalement j'ai craqué ce Week end pour une 750S carénée.

Bien équipée avec entre autre des terminioni de Formula , garde boue carbone ,

commande en alu ...

Et surtout dans un bel état. 140 kms pour la ramener et la banane ! :drapeau:

17.000 kms et plus roulé depuis 5 ans : joints spi et d'embrayage à changer sinon nickel.








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut éviter de descendre sous 3500 tr. Sinon le moteur respire bien

et ne demande qu'a monter dans les hauts régimes.

Le bruit et les vibrations sont... comment dire : brl

La position tu connais est relativement typée sport mais

pourtant pas fatigante.

Ne la connaissant pas j'ai refais le plein après 120 kms et la

surprise 6.3 l donc une consommation autour des 5 l/100.

:drapeau::drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:drapeau: Superbe Hervé,si tu manques de place,j'ai fait de la place dans mon garage dernièrement Wink

je veux bien te soulager de la TreK ,je la prend en pension complète,tu pourras venir la voir en semaine,

et pour le prix de la pension,on s'arrange en MP,,,

De rien chef,, lol!dentlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto n'ayant plus roulé depuis 5 ans un petit nettoyage et une inspection


générale sont nécessaires.


Après lavage démontage du carénage qui est bien un poly piste mais adapté


très proprement au demi carénage d'origine.


Ensuite un petit polissage des pots et de leurs tubes , du bras oscillant


et des différentes pièces en carbones :










Après inspection : l'embrayage à été bidouillé la purge grossièrement remplacée par un boulon !


Le liquide fuit par ce boulon , j'espère que le filet n'est pas abîmé :





Mon appareil photo a subitement des tendances... roses. What a Face


Frais actuels : Un peu de Belgom alu , du WD40 et 10€ pour les nouveaux autocollants Termi commandés sur E-bay.


A suivre :


- Nettoyage moteur.


- Démontage et réparation de la commande d'embrayage.


- Changement huile de fourche et des joints SPI.


- Peut être peinture des jantes en orange .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vw lle est belle ta 750c'est quand même difficile de trouver une laverda de Zané en parfait état,mes deux 650 ghost avait de petits problèmes "pas visible à l'achat,c'est à l'usage que tu t'en rends compte.sur la première coupure d'injection à chaque bosses,une à deux secondes,sur la 2eme fuite d'huile à la pédale d'embrayage et fuite au résevoir d'essence et sur la 750 s j'ai une boîte cinq alors que ce modèle possède une boite six obliger de faire un double débrayage à la montée et à la descente ,donc boîte traffiquée...mais l'étagement est bon et elle reprend sans problème sur la sixième.
P.s. sorry mais j'utilise une demi tablette',
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux enfin voir ta 750s en couleur:D je n'avais plus que le noir et blanc sur ma demi tablette!!
Extérieurement elle est très belle....as tu encore trouvé d'autres petits choses qui posaient problèmes??ton KPC toujours bon?tes pneus sont ils à changer??
J'ai mis des nouvelles gommes AV/ARR sur la mienne quelle différence ....maintenant plus de problème pour attaquer un virage!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déjà changé les pneus de ta laverda?moi j'ai mis des brigestone BT021 av/arr.
Je n'ai pas encore immatriculé la bécane mais la semaine prochaine je vais le faire,et par la même occasion voir chez touring assurance ce qu'il me propose pour trois motos et une voiture...pour l'instant je suis chez ethias!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que c'est pas vraiment le top comme gomme,si j'avais pris le temps je serai aller mettre des Pirelli.En plus il y avait des promos 2 pour le prix d'un!!
Par contre sur ma laverda j'ai retiré le demi carenage et remarqué qu'il y avait eu beaucoup de pièces changées par du nouveau tous les flexibles type aviation....le gars à mon avis avait envie d'en faire une belle machine!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande d'embrayage est réparée. Smile

J'ai démonté le cache du pignon de sortie de boite qui contient le piston

qui actionne la tringlerie de l'embrayage.

Nettoyage - remontage avec une nouvelle vis de purge (pas facile à trouver en 

métric 6) - remplissage de dot 5.1 - purge et essai : l'embrayage fonctionne comme

un nouveau. Coût des opérations : 1.5€ pour la purge. Wink

@ Serge : les six vitesses passent comme dans du beurre à condition d’être au dessus de 

4000 tr et lors des rétrogradage d'accompagner d'un léger coup de gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme quoi il suffit d'une bonne vérification et d'un bon entretien pour remettre une machine en état!!
Je suppose que tu veux parler de ma "boîte cinq"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que la cinquime est soit mal réglée soit le pignnon est absent....c'est la troisieme laverda'zané'que je possède,j'ai un peu l'habitude de ces boîtes avec parfois la difficulté de trouver le point mort!,,!quand tu avais fait l'essai avais tu passé les six vitesses?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Génial le prix est raisonnable Very Happy le problème c'est que je ne sais pas quelle couleur mettre ??avec un gris peut être un rouge orange comme sur mon ex ducati st4s!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La voici donc avec ses jantes repeintes de retour du garage :



Ensuite Vidange + changement filtre à huile ; Nettoyage filtre à air et bougies.

Le filtre à air et les bougies étaient relativement "récents"  et en bon état.

Pas de limaille dans la crépine du filtre à huile et très peu sur l'aimant du bouchon.



La prise d'air repeinte :



Les tuyaux d'arrivée d'air ayant une esthétique douteuses sont recouvert avant remontage par du bas nilon. What a Face 



Ensuite tout est remonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino a écrit:
Very Happy :drapeau: Fallait demander à Yves la référence de l'orange"Repsol",,lol! 

Sinon,je la trouve,,,,,très à mon goût,,,cyclops cyclops I love you I love you 

Fais gaffe toi, tu risques encore de la casser rien qu'en la regardant, Nino la scoumoune dent 
Pour les couleurs je ne fait que Ducati :drapeau:  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YveST3 a écrit:
nino a écrit:
Very Happy :drapeau: Fallait demander à Yves la référence de l'orange"Repsol",,lol! 

Sinon,je la trouve,,,,,très à mon goût,,,cyclops cyclops I love you I love you 
Fais gaffe toi, tu risques encore de la casser rien qu'en la regardant, Nino la scoumoune       dent 
Pour les couleurs je ne fait que Ducati    :drapeau:   Wink 

:drapeau: Chuuuut Yves :oxxx ,sinon plus personne ne voudra rouler avec moi quand je serrai retaper lol! (:moto4;\\' (:moto4;\\' Wink Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...